CIRES végétales (soja, colza, palme, tournesol ou de luxe)
ou CIRE d’abeille jaune ou blanche (biologique)
+ PIGMENTS végétaux & minéraux (poudres de plantes, terres naturelles…)
+ HUILES ESSENTIELLES & EXTRAITS naturels
+ MÈCHES en coton, coton/cire d’abeille ou bois
Sans colorants, arômes ou parfums artificiels , OGM ni produits CMR.
Les bougies sont réalisées au fur et à mesure des commandes afin de garantir une qualité optimale du produit et de ses composants, ainsi que maintenir coûte que coûte un procédé totalement artisanal.
Les bougies, dans la durée, peuvent présenter certains « défauts » comme de légères craquelures, marbrures ou fissures, qui n’altèrent en rien leur qualité et consumation. Ceci est le vieillissement normal des cires végétales, qui se patinent avec le temps contrairement aux cires minérales (paraffine…etc).
Les composants utilisés font preuve d’un recensement et d’une traçabilité écrite, leur stockage en atelier est précautionneux.
Les températures de chauffe de la cire lors de la fabrication sont respectées en fonction des propriétés de celle-ci (point de fusion).
Le point éclair des huiles essentielles est pris en compte dans la composition des parfums et est donc toujours supérieur ou égal à 65° pour éviter tout risque d’inflammation de la bougie.
L’intégralité du processus se fait dans la rigueur des règles d’hygiène et sécurité.
Les moules utilisés sont en polycarbonate, silicone, aluminium, acier ou latex et sont nettoyés après usage via une étuve et à l’aide de papier essuie-tout, eau et savon liquide biologique.